Jean Michel Basquiat, un artiste hors du commun

Jean Michel Basquiat est un artiste peintre américain. Il devient actuellement un peintre connu en matière du mouvement underground. Parmi se distingue des artistes de la rue par son style original et spontané à la fois.

Basquiat et Warhol: deux amis au destin tragique

basquiat-et-warhol.jpg

A l’aube des années 1980, Jean Michel Basquiat a pris l’initiative d’exposer des œuvres à New York à travers les galeries. Son principal objectif est de capter l’attention du géant des mouvements culturels de la rue, Andy Warhol. Son rêve a pu se réaliser quelques années plus tard. En 1983, il a rencontré Andy Warhol. Jean Michel Basquiat a tout mis en œuvre pour rencontrer la réussite dans ce domaine qui lui est cher. Il comptait ainsi sur ce grand du mouvement underground pour bien fonder sa stratégie. Fan de cet artiste de la rue, il affichait sa photo dans sa chambre. Ces deux artistes sont devenus de bons amis. Depuis, ses œuvres apparaissent à travers les lieux publics. Jean Michel Basquiat et Warhol ont même collaboré dans la réalisation d’une centaine de toiles. Cet artiste a aussi réalisé un portrait de Warhol sous forme d’une banane. A noter que chacun des deux artistes a ses propres styles.

Les principales caractéristiques des œuvres de Jean Michel Basquiat

jean-michel-basquiat.jpg

Jean Michel Basquiat a réalisé de nombreux graffitis. En 1981, il a pu organiser sa toute première exposition personnelle à New York. Il a participé également à la biennale du Whitney Museum of American ART, en mars 1983. A 23 ans, il est connu comme le plus jeune artiste du mouvement underground. La plupart des œuvres e Jean Michel Basquiat affichent un style original. Elles mettent en relief les caractères naïfs et énergiques de cet artiste. Il a pu créer de nombreux types d’œuvres intéressants, pour ne citer que le Heart attack et Apples and Lemons.

 

Author: Tony Leclercq

Share This Post On